Entreprise SAS : quels sont les avantages de la SAS ?

La SAS est caractérisée par la simplicité et la souplesse de son statut, cet avantage permet aux jeunes entrepreneurs de se lancer dans la création d’une SAS.

Grâce au fonctionnement de ce statut juridique, l’organisation et la gestion de la SAS est une étape simple et flexible, d’où la facilité de modification des statuts de l’entreprise en cas de changement dans cette dernière.

Lors du lancement de la SAS aucun montant minimal du capital social n’est limité, vous pouvez créer votre entreprise avec 1 €;.

Il est aussi possible d’entreprendre avec uniquement deux associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Pour des renseignements supplémentaires, consultez notre site web : https://www.entreprise-sas.fr.

Les apports du capital social de la SAS

Le lancement d’une SAS est une étape simple grâce aux avantages que ce statut juridique présente. Le capital social de la SAS peut être déboursé différemment :

  • La contribution en nature : les apports sont estimés de manière plus efficace grâce à un commissaire aux comptes choisis par les associés ou le président.
  • L’investissement en numéraire ou en argent : lors de la création d’une SAS, les apports en numéraires sont obligatoirement libérés à 50 %.
  • L’allocation en industrie ou en (savoir-faire) : la part sociale des apports en industrie ne peuvent pas être cédées à une autre personne.