Comment s'occuper d'un chat sacré de Birmanie ?

Lorsque vous décidez d'adopter un chat sacré de birmanie, vous faites le choix de vous engager pendant une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une démarche qui se fera sur un coup de tête, elle sera réfléchie. Pensez que votre sacré de Birmanie vous demandera du temps : pour vous en occuper, jouer avec lui, le nourrir. Vous aurez aussi de dépenses : croquettes, vétérinaire. Sans oublier que si vous n'êtes pas pour la reproduction, le mieux serait de faire stériliser votre chat. Au moins, vous serez tranquille !

Chat sacré de Birmanie : un chat qui aime les câlins?

Pour l'adoption, vous pouvez aller dans un refuge mais sans être certain d'y trouver un chat de cette race ni même un chaton. Le mieux serait de vous rapprocher d'un éleveur. Au moins, cet amoureux des chats pourrait vous donner de bons conseils. En plus, vous serez sûr que votre chaton a grandi dans de bonnes conditions.

Il faut savoir que le sacré de Birmanie est un chat qui :
  • a les poils mi-longs. Il a besoin d'être brossé régulièrement pour éviter l'apparition de nœud. En regardant vite, on pourrait le prendre pour un chat siamois mais à poils mi-longs. Il a les mêmes couleurs
  • aime aller dans les bras. Il est doux, câlin et attentionné
  • se plaît bien en appartement. Il faudra juste lui acheter un arbre à chat pour faire un peu d'exercice et pour gratter ses ongles.