À quelle température faut-il boire du vin Joseph Drouin ?

Quand vous êtes amateur de vin, nul doute que vous aimez avoir quelques bonnes bouteilles de vin Joseph Drouin à la maison afin de vous créer une petite cave. C'est sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/joseph-drouhin/ que vous pourrez facilement passer commande.

Vin Joseph Drouin : comment le laisser bonifier?

Mais si vous avez envie que votre vin puisse vieillir correctement, il s'agira de le conserver dans de bonnes conditions. Ce sera donc en allongeant les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière et où les écarts de température sont faibles. Par contre, si votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle, vous pouvez très bien acheter une cave électrique. Vous verrez que vous ne regretterez pas votre investissement !

Il faut savoir que le vin Joseph Drouin est produit en Bourgogne. Le vignoble s'étend de Chablis au Macônnais. Il propose deux types de vin :
  • le vin rouge est un vin que vous pourrez garder entre 3 et 20 ans suivant le millésime. 20 ans ce sera pour les grands crus. Ce vin rouge se déguste à 16°C et saura accompagner vos plats de gibier et de bœuf. Si vous trouviez que le vin était un peu froid, il ne faudrait pas hésiter à laisser la bouteille à température ambiante
  • le vin blanc se garde de 2 à 15 ans. Ici vous pourrez le proposer assez frais : à 10°C. C'est avec une plateau de fruits de mer ou de poisson que vous offrirez du vin blanc.