Le principe du moulin à légumes

Pour préparer une purée pour bébé, vous pouvez facilement vous servir d'un moulin à légumes. Cet appareil vous permettra de réduire en purée les fruits et légumes cuits que vous aurez choisis. Oui, il faut quand même cuire au préalable vos aliments à la vapeur.

Comme vous le lirez sur https://www.moulinalegumes.com, le moulin à légumes, déjà utilisé par nos grands-parents, est très pratique puisqu'il ne demande pas d'électricité, juste de l'huile de coude pour tourner sa manivelle.

Cet appareil est constitué d'un récipient conique au fond duquel est placée une grille trouée. C'est en tournant la manivelle qu'elle va venir presser les aliments contre cette grille. Selon la grille choisie, vous n'obtiendrez pas la même texture.

Combien coûte un moulin à légumes ?

Vous aurez la possibilité de commander votre moulin à légumes sur internet puisque de nombreux sites marchands en commercialisent. Il vous en coûtera entre 20 et 70 € selon le modèle que vous aurez choisi. Le mieux serait de partir sur un modèle en inox qui sera très résistant.