E-liquide : ses composants sont-ils sûrs ?

Avant de vapoter votre première cigarette électronique, vous vous demandez certainement d'où provient la fumée que vous allez inhalée. C'est une question légitime puisque ces composants pourraient avoir un impact important sur votre santé.

En réalité, la fumée est générée à partir du e-liquide. Ce produit rechargeable est ce qui formera lors de vos utilisations la fumée.

Il est conçu à partir de deux principaux composants : le propylène glycol et la glycérine végétale. Ils sont présents à des concentrations différentes formant le rapport PG/GV qui différencie les divers e-liquides. A cette base, un arôme artificiel ou naturel est ajouté.

Toutefois, certaines marques produisent leur e-liquide à partir d'autres composants. Vous pouvez en apprendre davantage à ce propos sur : http://le-pari-vapotage.com.

Prenez vos précautions !

Bien que la majorité du temps, les e-liquides n'ont pas d'effets néfastes sur votre santé, il peut vous nuire quelques fois. Pour éviter tous ces problèmes, vous pouvez réduire les risques en :

  • Vérifiant si la marque n'utilise pas d'autres produits nocifs dans la fabrication du e-liquide.
  • Consultez votre médecin et prendre son avis si vous avez une condition médicale pulmonaire, comme l'asthme par exemple.