Quelle cigarette électronique choisir : comment ça marche ?

La cigarette électronique ne fume pas, ne produit pas de fumée, ne contient pas de tabac, il n'y a pas de combustion. La cigarette électronique produit de la vapeur en surchauffant et en vaporisant un liquide.

Le liquide est chauffé par une résistance électrique alimentée par une batterie rechargeable. Maintenant, vous connaissez en résumé le fonctionnement de base d'une e-cig.

L'autre composant fondamental de la vape est les liquides d'inhalation, c'est-à-dire la substance liquide que nous aspirons de la cigarette électronique sous forme de vapeur. Plus précisément, nous nous intéressons aux « liquides prêts à l’emploi ». Ils sont idéaux pour les nouveaux vapoteurs, car ils n'auront pas à se soucier de faire des mélanges vue qu'ils auront un produit prêt à être vaporisé. Généralement ces liquides sont composés de 4 ingrédients :

  • le glycérol végétal (pour la vapeur),
  • le propylène glycol
  • (pour mélanger les autres composants),
  • l'arôme (le goût de notre liquide)
  • et la nicotine.

Pour en savoir plus, consultez : http://www.quellecigaretteelectroniquechoisir.info.

La cigarette électronique qui vous convient

Le choix d'appareils et de liquides dans le catalogue est très large et vous pouvez vous retrouver contraint à une longue recherche et comparaison entre les produits valides : tire-joue, tire-poumon, quantité de vapeur délivrée, liquide avec et sans nicotine, fruité, tabacs etc.