Tampon encreur : est-ce possible de changer la couleur de l'encre ?

Le tampon encreur est un accessoire utilisé pour le marquage de documents, au sein d’une entreprise, son but ultime est la validation et la valorisation de ses derniers.

Cet outil qu’on trouve le plus souvent dans les magasins de vente d’articles de papeteries est essentiel et doit être présent dans chaque entreprise.

Comme son nom l’indique, le tampon encreur est constitué principalement d’un coussinet qui sera gorgé d’encre.

L’encre qui compose ce tampon est souvent de couleur bleu, mais vous pouvez tout de même choisir la couleur qui vous convient. Vous trouverez plus de détails par ici: www.tamponencreur.biz

Quels sont les critères de choix d'un tampon encreur ?

Le choix d’un tampon encreur est assez compliqué en raison de la grande diversité disponible sur le marché. Mais vous pouvez vous simplifiez la tâche en tenant compte de ses quelques conseils:

  • le choix du tampon encreur dépend tout d’abord de sa fonctionnalité, si vous n’utilisez votre tampon que pour la validation de document on vous recommande les tampons en bois.
  • la taille du tampon est elle aussi un point important, si vous désirez mettre en oeuvre toutes les informations concernant votre entreprise, la taille du tampon sera assez importante. Pour cela, un tampon métallique sera idéal.