Agence immobilière : quel est le rôle de cette entreprise ?

Si une personne désire exercer le métier d’un agent immobilier elle doit s’assurer de pouvoir mettre la main sur la carte professionnelles qui lui permet d’exercer cette activité. Ces personnes sont appelés “ candidats à la franchise” et donc pour créer une agence immobilière, ces candidats doivent choisir la franchise qui s’adapte à leurs besoins et attentes.

Cependant, avant de passer à l’étape de création d’une agence immobilière, voici un descriptif sur le rôle de cette dernière: elle assure la mise en relation d’un acheteur avec un vendeur d’un bien immobilier.

L’agence immobilière est l’intermédiaire entre ses deux parties et leurs garantie le bon déroulement de l’achat et la vente ainsi que toutes les transactions liées à cette opération. Plus d'informations par ici: http://agence-top-prix-immo.org

Le rôle de l'assistant dans l'agence immobilière

Une agence immobilière est constitué d’un personnel assez conséquent pour assurer le bon fonctionnement des achats et ventes, mais aussi la bonne gestion des démarches administratives. Voici donc le rôle d’un des organes les plus important dans l’agence, l’assistant (e):

  • Elle assure l'accueil des clients ainsi que la permanence téléphonique.
  • L’assistant (e) garantie le suivi des dossier du point de vue administratif.
  • Les bases de donnés sont misent à jours à l’assistant (e).