Quel est le programme pour votre prochaine croisière ?

Pour partir en croisière, vous effectuerez votre réservation sur https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres. Ce qui est intéressant avec les croisières, c'est qu'elles vous proposent des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. C'est ici que vous allez dormir, manger, danser, vous amuser, prendre du bon temps, faire de belles rencontres. Bref ! Passer des vacances inoubliables !

Est-ce que le bateau de croisière sera confortable?

Il faudra donc que le bateau de croisière soit des plus confortables et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. D'ailleurs, sachez que, tout comme les campings et les hôtels, les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles en fonction du confort à bord et des prestations proposées aux croisiéristes. Du coup, quand vous voyagez sur un 5 étoiles, vous êtes bien mieux installé que sur un 3 étoiles. Toutefois, il faudra prévoir un budget plus conséquent !

Vous aurez déjà le choix de la destination puisque toutes les zones du globe, ou presque, accueillent des bateaux de croisière. Par contre, à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières, certaines ne sont pas ouvertes toute l'année. Vous partirez donc :
  • en Méditerranée toute l'année. Cette zone étant vraiment l'exception qui confirme la règle !
  • dans les Antilles
  • en Antarctique durant l'été austral
  • en Europe du Nord quand les températures se radoucissent.