Quels sont les atouts d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Lorsque vous partez en séjour linguistique en Angleterre, vous avez le choix entre 3 modes d'hébergement : la colocation partagée avec d'autres étudiants, la chambre universitaire et la famille d'accueil.

La famille d'accueil s'adresse plutôt à des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison. Ces familles sont soigneusement choisies par l'organisme en charge du séjour linguistique. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, outre les critères de confort et de bien-être du logement, seront également prises en considération la mentalité de la famille ainsi que ses habitudes de vie.

Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre ?

Ici vous serez sans doute bien accueilli. Par contre, quand vous êtes plus autonome, vous pouvez très bien loger en chambre universitaire. Ici vous serez sur place, vous ne perdrez pas votre temps dans les transports. À moins que vous ne préfériez la colocation partagée avec d'autres étudiants.

Il faut savoir que vous n'allez pas passer tout votre temps en salle de classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour vous laisser quartier libre l'après-midi. Vous en profiterez donc pour :
  • partir en excursion avec les autres étudiants de votre groupe
  • pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à votre disposition par la campus. Mais votre emploi du temps sera établi bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard.