E-liquide : de quoi est-il vraiment composé ?

Les liquides de vapotage sont composés d'une base, d'arômes et éventuellement du niveau de nicotine que vous choisissez. Dans les bases, du propylène glycol, de la glycérine végétale ou une combinaison entre les deux composants est utilisée.

La nicotine dans le eliquide est mesurée en milligrammes par millilitre et le coup de gorge sera d'autant plus élevé que le niveau de nicotine.

C'est la nicotine traditionnelle qui est utilisée dans presque tous les liquides depuis le début du vapotage jusqu'à aujourd'hui.

Quel niveau de nicotine choisir dans les liquides à vaper ?

Il existe différents niveaux de nicotine dans les e-liquides et ils se produisent généralement à des concentrations de 0 à 20 milligrammes par millilitre. Pour atteindre un mal de gorge et un niveau de satisfaction similaire à votre expérience en tant que fumeur, vous devez essayer différentes combinaisons et lorsque vous choisissez pour la première fois la quantité souhaitée de nicotine dans votre liquide, il est conseillé d'essayer différents niveaux jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient :

  • 13-20 mg : fumeurs puissants et lourds,
  • 7-12 mg : Fumeurs habituels de force moyenne,
  • 1-6 mg : tabac léger,
  • 0 mg : toute l'expérience de fumer mais sans nicotine.